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Ce blog s'intéresse à l'entrepreneuriat. Sur cet espace, je publie des articles exposant les facettes de tous les domaines de l'entrepreneuriat. Que vous soyez un jeune entrepreneur ou un homme d'affaires expérimenté, vous trouverez tout ce qu'il faut pour consolider votre projet d'entreprise et accroître votre chiffre d'affaires. De la rédaction du business plan ou plan d'affaires au déploiement d'une stratégie marketing, ce blog propose de nombreux ressources à exploiter.

Top 5 des outils gratuits de coaching pour booster vos performances

Les outils gratuits indispensables pour un coaching rentable.


 

Le succès d’une entreprise de coaching ou de formation ne dépend pas seulement des talents du responsable en la matière. La qualité des différents dispositifs œuvrant dans le cadre de l’établissement et de la promotion de l’offre concernée peut à elle seule, déterminer le sort du service proposé. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette qualité ne rime pas forcément avec la cherté.

 

En fait, il existe de nombreux outils gratuits de coaching qui facilitent et optimisent l’exercice de cette profession, quelle que soit la spécialité ciblée. En faisant usage de ces derniers, le coach pourra travailler plus aisément tout en jouissant d’une ascension phénoménale de son chiffre d’affaires. Je vous présente ci-dessous 5 de ces outils qui vont insuffler une croissance exponentielle à votre activité de coaching.


 

System io, le meilleur des outils gratuits de coaching qui révolutionne le secteur.

 

Avant tout, il faut retenir que System io, propose une solution « Tout en un ». C’est-à-dire qu’il regroupe dans une seule offre, une variété d’outils gratuits de coaching pour lesquels vous auriez dépensé des sommes parfois astronomiques, ne serait-ce que pour un seul.

 

En réalité, c’est un logiciel français qui propose diverses fonctionnalités indispensables pour le développement et la promotion d’une offre de coaching ou de formation. La bonne nouvelle est que depuis un moment, System io offre la possibilité de pouvoir utiliser gratuitement la quasi-totalité des outils de sa plateforme.

 

Grâce à la fameuse version gratuite, vous aurez droit entre autres, à un site internet attractif, un blog, un système intégré d’emailing, des pages dédiées exclusivement à la vente et à la promotion de vos différents services (si vous avez plusieurs offres de coaching). Vous pourrez également créer des tunnels de vente pour héberger ces pages, créer des pages de captures, prospecter, faire des webinaires pour déterminer les attentes de votre communauté ou intégrer plusieurs systèmes de paiement comme Paypal et Stripe.

 

En plus, vous avez la possibilité d’ajouter des comptes à rebours sur vos offres pour inciter le client à effectuer plus rapidement l’achat et de configurer les pages sur mobile. Les débutants et aspirants dans le domaine du coaching ne peuvent plus se cacher alors derrière les moyens financiers pour ne pas se lancer, car System io leur fournit gratuitement plus que le nécessaire pour démarrer. Mais le plus grand atout en termes d’outils gratuits de coaching est qu’il dispose d’une compatibilité avec Wordpress. Donc si vous disposez déjà d’un site internet sous Wordpress que ne voulez pas abandonner, il est possible de continuer à vous en servir tout en profitant de façon optimale des fonctionnalités de Sytem io. Si vous voulez en savoir plus sur tous les avantages de l’offre gratuite, vous trouverez votre bonheur à travers le lien suivant : System io.


 

Le logiciel Canva.

 

Tout d’abord, vous devez comprendre que les visuels sont indispensables pour faire la promotion de vos activités de coaching. Que cela soit lors de la confection de votre logo ou la réalisation d’affiches et de flyers, vous aurez besoin de visuels professionnels pour forger la renommée de votre marque. Et c’est là que le logiciel Canva entre en scène.

 

En effet, Canva vous propose une variété de modèles gratuits pour réaliser vos logos, images pour les réseaux sociaux et des photos d’illustrations. Vous n’avez donc pas besoin de vider votre compte en banque pour vous attacher les services de ressources humaines spécialisées en graphisme, avant de disposer de visuels professionnels à poster quotidiennement. Cet outil gratuit de coaching vous permet de tout faire par vous-même, sans devoir dépenser un centime. Vous avez des soucis par rapport à l’utilisation ? Ne vous inquiétez pas, cela n’a rien de difficile ; donnez libre-court à votre imagination. Et d’ailleurs, comme le dit un adage : « C’est en forgeant qu’on devient forgeron ».

 

De plus, le logiciel vous offre la possibilité de collaborer avec d’autres membres sur la plateforme en les invitant à rejoindre votre équipe. Vous pourrez donc profiter de l'expertise de plus expérimentés que vous, pour faire de vos images, une véritable œuvre d'art. Les fichiers finaux seront au format (PNG, JPG, PDF pour les images) que vous souhaitez et avec des dimensions personnalisables. C’est le premier détail à régler avant de vous lancer dans des webinaires indispensables pour un coaching sur le web.


 

Faites des webinaires dynamiques grâce au logiciel Zoom.

 

Au 21e siècle, un coach qui veut maximiser ses chances de réussite doit forcément être en mesure de communiquer en live (via des vidéos) avec ses clients, car il doit s’adapter à la disponibilité de sa cible. Un fonctionnaire par exemple ne peut pas se permettre de laisser son boulot pendant des jours ouvrables pour se rendre à une séance de coaching. C’est en cela que le logiciel Zoom diffère des autres outils gratuits de coaching.

 

En fait, il permet au coach de travailler en fonction de la disponibilité du client, avec le même niveau d’échange et de proximité comme s’ils étaient réellement en face-à-face. Contrairement aux options d’appels vidéo que proposent les réseaux sociaux, le logiciel Zoom simplifie la gestion de vos échanges tout en améliorant l’agilité et la fluidité de leurs fonctionnements. Il permet d’effectuer des visioconférences avec une option de messagerie instantanée, des conférences web interactif avec partage de documents et d’enregistrer vos réunions. Avec l’option gratuite, vous pouvez échanger simultanément avec trois personnes ; les coachings de groupe demeurent donc à votre portée.

 

En plus, c’est un logiciel gratuit de coaching qui est autant disponible sur un ordinateur que sur un portable. Du moment où votre client ou prospect peut se connecter à Internet, vous pourrez donc échanger avec lui sans aucune difficulté. Si un membre de votre communauté préfère faire l’échange par audioconférence, il pourra le faire aisément, tout en profitant des autres fonctionnalités comme le partage de document.


 

Google docs.

 

Il faut avant tout retenir que c’est un éditeur et un gestionnaire de documents. En tant qu’outil gratuit de coaching, Google Docs offre une alternative par rapport à Microsoft Word concernant la création et la gestion de contenu (texte). Contrairement à ce dernier, le logiciel Google permet un stockage en ligne et une sauvegarde de vos fichiers sur un autre outil (non en ligne) qui est Google Drive. Grâce à ce dispositif, vous ne rencontrerez donc plus de problèmes à des pertes de fichiers. Même si vous vous rendez à l’autre bout du monde, vous pourrez avoir aisément accès à vos dossiers sans connexion internet.

 

De plus, Google docs vous offre la possibilité de profiter pleinement de la majorité de ces fonctionnalités à partir d’un téléphone. Cela peut s’avérer alors très utile si vous ne voulez pas trimbaler votre ordinateur partout, avant de rédiger vos speechs et discours de coaching. Vous pourrez également vous en servir pour concevoir vos publications destinées aux réseaux sociaux.


 

Les réseaux sociaux comme armes de promotion.

 

D’abord, il faut comprendre que la promotion d’un business sur les réseaux sociaux n’est pas forcément une affaire d’argents. C’est avant tout, une question de stratégie. Renseignez-vous sur le fonctionnement de chaque réseau social et adaptez vos contenus à chacun d’entre eux.

 

En vérité, il n’y a pas de publications « passe-partout » pour les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse de Facebook, Linkedin, Instagram, Whatsapp, Youtube, Telegram ou encore Tiktok, les réalités ne sont pas les mêmes. Même s’ils possèdent des fonctionnalités qui se ressemblent, il faut publier en fonction des principes d’optimisation de la plateforme ciblée. Ces outils gratuits facilitant le coaching ne servent à rien, s'ils sont utilisés en désordre. Rédigez des articles engageants et analysez les centres d’intérêts de votre public. Ainsi, vous pourrez élaborer une stratégie de communication adaptée aux besoins réels de vos prospects. Gardez toujours les pieds sur terre et œuvrez continuellement pour vous améliorer, car : « Avoir un grand nombre de j’aime sur un article ne veut pas forcément dire qu’un nombre équivalent de prospects est prêt à s’attacher vos services. ». L’habit ne fait pas le moine, disait un célèbre adage.

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