Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
belleinitiative.over-blog.com

Ce blog s'intéresse à l'entrepreneuriat. Sur cet espace, je publie des articles exposant les facettes de tous les domaines de l'entrepreneuriat. Que vous soyez un jeune entrepreneur ou un homme d'affaires expérimenté, vous trouverez tout ce qu'il faut pour consolider votre projet d'entreprise et accroître votre chiffre d'affaires. De la rédaction du business plan ou plan d'affaires au déploiement d'une stratégie marketing, ce blog propose de nombreux ressources à exploiter.

Success's Story : l'inventeur Steve Jobs

Créateur de la première génération d'ordinateur personnel, Steve Jobs est l'une des personnalités les plus populaires dans l'univers des inventions électroniques. Pionnier dans les domaines du smartphone et de tablette numérique, ses inventions ont révolutionnés le mode de vie et de divertissement de bon nombre d'individus à travers la planète.

 

Success's Story : l'inventeur Steve Jobs

Histoire et prouesse de Steve Jobs

De son vrai nom Steven Paul Jobs, l'entrepreneur américain est né le 24 février 1955 à San Francisco. D'une mère américaine d'origine suisse ( Joanne Carole Schieble ) et d'un père d'origine syrien ( Abdulfattah Jandali ), il fut adopté à sa naissance par Paul Reinhold Jobs et sa femme Clara car sa mère craignait d’être déshéritée par ses parents si elle se mariait avec un non-catholique. Il commença sa scolarité à la Monta Loma Elementary  avant de finalement continuer le cursus à la Cupertino Middle School et la Homestead High School. C'est là qu'il entre dans le club des explorateurs de Hewlett-Packard qui le fait découvrir le premier ordinateur de bureau, le 9100A. Sa passion pour l'ordinateur et l’électronique prend ainsi sa source. Il rencontre plus tard par le biais d'une amie, Steve Wozniak avec qui, il décide de monter et de vendre des blue box. A sa sortie de Homested High, il entre à Reed College pour poursuivre ses études mais remarque vite que certains cours ne l’intéressaient pas. A l'insu de ses parents, il abandonna ce cursus pour suivre en tant qu'auditeur libre, d'autres cours dont ceux de calligraphie.. Il dira plus tard '' Si je n'avais pas suivi ce cours de calligraphie, le Mac n'aurait jamais eu autant de polices d’écriture et des polices à espacement proportionnel''. C'est donc en partie grâce à tout ces cours qu'il est parvenu à fonder en 1976 avec Steve Wozniak et Ronald Wayne, Apple. Il rachète en 1986 le groupe Lucasfilm qui devient Pixar Animation Studios. Mais c'est le développement de plusieurs de ses inventions dont l'iPhone, l'iPad et l'iMac qui lui ont procuré le succès dont jouit encore sa renommée aujourd'hui. Il meurt à 56 ans, le 5 octobre 2011. 

Leçon du jour

Il faut parfois prendre des décisions radicales pour pouvoir atteindre un succès prodigieux.      

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article